GYMNASE GEO ANDRE - PARIS 16 (75)

Lieu : Complexe sportif du Stade Français - Paris 16è (75) | Programme : Création d'un Gymnase au stade Géo André - Salle de sports non normée / accueil / vestiaires / espaces du personnel / local rangement / locaux techniques | MO : Ville de Paris | SU : 630 m² | Coût : 650 K€ HT | État : Livré mars 2016

Le présent marché de maîtrise d’oeuvre concerne la création d'un gymnase non normé et ses annexes dans un volume existant au stade Géo André à Paris. Le gymnase fait partie d’un ensemble bâti de type sportif, dans le complexe sportif du Stade Français, construit en 1978 par l'architecte Pierre Sirvin.
Si la volumétrie des espaces est induite par le bâtiment existant dans lequel elle s’intègre et par les exigences du programme en termes de surfaces et d’échelle, l’écriture architecturale résultera de sa spécificité. Le projet s’inscrivant dans un volume existant, il n’impactera que deux façades (Nord et Est). Les façades seront traitées avec un bardage type béton CCV agrafé sur isolation extérieure. La couleur du béton de façade sera gris, se rapprochant ainsi de la couleur des façades existantes conservées et du Parc des Princes qui fait face au projet. Afin de matérialiser l'entrée, et le lieu en soi, les ouvertures créées seront marquées par des tableaux en aluminium doré. Cette approche minimaliste et épurée dynamise l’existant tout en intégrant l'extension dans son contexte originel.

photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo